header banner
Default

Ferrari accepte les crypto-monnaies


Table of Contents


    Ferrari annonce qu’il accepte le paiement de ses voitures de sport de luxe par crypto-monnaies. Dès maintenant, les concessionnaires Ferrari aux États-Unis acceptent les paiements cryptés.

    Les clients qui achètent leur nouvelle supercar peuvent payer en Bitcoin (BTC), Ether (ETH) et USDC. Ferrari ne changera pas ses prix si le paiement a lieu en crypto-monnaie. Le constructeur n’imposera pas de frais ou de majoration aux clients payant en crypto-monnaie sur des modèles dont le prix débute à 200 000 €.

    Extension à l’Europe début 2024




    Ferrari prévoit d’étendre ce programme à l’Europe début 2024 à la demande de ses clients fortunés, déclare son responsable marketing et commercial à Reuters. Ferrari déclare que sa décision a été prise en réponse aux demandes du marché et des concessionnaires, car bon nombre de ses clients ont investi dans les crypto-monnaies.

    Cela concerne de jeunes investisseurs et des investisseurs plus traditionnels

    « Certains sont de jeunes investisseurs qui ont bâti leur fortune autour des crypto-monnaies » explique Enrico Galliera, directeur marketing et commercial de Ferrari. « D’autres sont des investisseurs plus traditionnels, qui veulent diversifier leur portefeuille » poursuit-il. 

    Enrico Galliera n’a pas précisé combien de voitures Ferrari s’attendait à vendre par le biais des crypto-monnaies. Il déclare que le portefeuille de commandes de Ferrari est complet jusqu’en 2025, mais que la société souhaite tester cet univers en expansion.

    Site d’assemblage de Ferrari

    Bitpay transformera immédiatement le paiement en crypto-monnaie en monnaie traditionnelle

    Lors de l’achat, Bitpay transformera immédiatement le paiement en crypto-monnaie en monnaie traditionnelle pour le compte des concessionnaires Ferrari, afin qu’ils soient protégés des fluctuations de prix. Ferrari ne souhaite pas en effet que lui-même ou ses concessionnaires manipulent directement des crypto-monnaies afin d’être à l’abri de leurs grandes fluctuations.

    En tant que processeur de paiement, BitPay devra veiller à ce que les crypto-monnaies proviennent de sources légitimes et ne proviennent pas d’activités criminelles ou ne soient pas utilisées pour blanchir les produits de la criminalité ou échapper à l’impôt.Le directeur du marketing et commercial de Ferrari a déclaré que la majorité de ses concessionnaires américains avaient déjà adhéré ou étaient sur le point d’accepter le programme.

    Usage de 100 portefeuilles cryptés

    BitPay explique qu’en tant que processeur de paiements cryptés, il a la capacité de traiter les paiements à partir de plus de 100 portefeuilles cryptés. Les clients ont la flexibilité d’utiliser leur portefeuille préféré.

    Sources


    Article information

    Author: Gregory Miller

    Last Updated: 1698927242

    Views: 644

    Rating: 3.6 / 5 (82 voted)

    Reviews: 98% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Gregory Miller

    Birthday: 1991-01-25

    Address: 558 Gibbs Vista, Mitchellfort, IA 77674

    Phone: +3610883255989958

    Job: Quantum Physicist

    Hobby: Stamp Collecting, Origami, Kite Flying, Table Tennis, Photography, Camping, Rowing

    Introduction: My name is Gregory Miller, I am a spirited, striking, radiant, audacious, priceless, capable, valuable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.