header banner
Default

Le jeu Diablo 4 nécessite une quantité excessive de ressources graphiques, même pour des ordinateurs performants?


La bêta ouverte de Diablo 4 est lancée mais tout comme pour l'accès anticipé de la semaine dernière, les joueurs rencontrent quelques problèmes... Certains se plaignent que le jeu détruit littéralement les cartes graphiques. Un souvenir d'ailleurs douloureux pour celles et ceux qui avaient eu le même soucis sur le MMORPG New World.

Diablo 4 dangereux pour vos ordinateurs ?

VIDEO: PREUVE COPINE SQUEEZIE
Charline The Cherry #Shorts

Une phase de test ne se passe jamais sans accroc et même si celle de Diablo 4 s'est plutôt bien déroulée en vérité, si l'on oublie les longues files d'attente et les crashs inopinés, certains internautes se sont plaints, sur les forums de Blizzard, de problèmes avec leurs cartes graphiques.

Selon les premières constatations, les problèmes concernent jusqu'à présent exclusivement les cartes graphiques Nvidia :

  1. Les joueurs lancent Diablo 4 et obtiennent un écran noir en jouant.
  2. Ensuite, les ventilateurs de la carte graphique tournent à 100 %.
  3. La carte graphique ne démarre plus.

Alors que je jouais à Diablo depuis environ 20 minutes, lors d'une scène dans la chapelle, mes moniteurs se sont éteints. J'ai dû redémarrer mon PC et la carte mère affiche maintenant le code d'erreur 97. Rien ne fonctionne. Mon GPU est mort. J'espère obtenir des éclaircissements de la part de Blizzard.

u/mkp0203 (Source)

Des messages d'alerte qui, sur les différents forums, ont visiblement suscité la moquerie de plusieurs autres internautes. Pourtant, le problème de GPU est bien réel.

C'est incroyable le nombre de personnes qui se moquent de ceux dont les GPU ont malencontreusement cassé. Le mien s'est bloqué, pas de signal vidéo, les ventilateurs tournaient à 100 %. C'est arrivé deux fois. J'ai agi rapidement et j'ai éteint mon PC. Il semble que le GPU n'ait pas été endommagé, mais j'ai peur de rejouer au jeu.

Ghost (Source)

Malgré plusieurs posts sur les forums de Blizzard, le code erreur 97 et les problèmes de GPU n'ont pas trouvé de cause. On ne sait pas si cela vient du matériel défectueux des joueurs ou bien du logiciel en lui-même. Visiblement, ce sont spécifiquement les cartes graphiques de la série RTX-3080 et RTX-3080-Ti qui sont concernées à ce jour.

Est-il possible d'éviter le problème ?

VIDEO: LES TRACES DES DOPÉS 🥵
CoronaGymOff

De nombreux joueurs expliquent que les problèmes peuvent être résolus très simplement en limitant le taux de rafraîchissement. Ainsi, quelqu'un écrit qu'il a limité le framerate de Diablo 4 à 60 FPS et que depuis, il n'y a plus de problèmes : le jeu est fluide, il n'y a plus de framedrops et la carte graphique fonctionne tranquillement et silencieusement.

Limiter les FPS avec une carte graphique Nvidia :

  1. Sélectionnez le panneau de configuration NVIDIA sous Windows. Vous pouvez également faire un clic droit et sélectionner le "Nvidia Control Center".
  2. Dans le menu de gauche, allez dans les paramètres 3D et cliquez sur "Gérer les paramètres 3D".
  3. Dans la nouvelle fenêtre, choisissez "paramètres globaux".
  4. Ici, il y a le paramètre "Fréquence d'image maximale". Celui-ci est normalement désactivé. Activez-le et choisissez la fréquence d'images maximale souhaitée.

Si on vous disait qu'il était possible de profiter pleinement de la bêta de Diablo IV ce week-end sans vous soucier des tâches ménagères ? Portées par une idée totalement insolite, les équipes de Blizzard ont organisé ce concours !

Sources


Article information

Author: Kevin Alvarado

Last Updated: 1704459361

Views: 1035

Rating: 3.6 / 5 (43 voted)

Reviews: 84% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kevin Alvarado

Birthday: 1949-06-09

Address: USS Ruiz, FPO AE 84052

Phone: +4606162530252637

Job: Geologist

Hobby: Whiskey Distilling, Dancing, Surfing, Camping, Cycling, Coffee Roasting, Hiking

Introduction: My name is Kevin Alvarado, I am a capable, unyielding, risk-taking, transparent, enterprising, cherished, Gifted person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.